Contact | Actualités | Plan du site | FR | EN

Développement de Produits Innovants

Accueil > Activités > Développement de Produits Innovants


Le Département Développement de Produits Innovants est chargé d'appuyer les IMF membres dans le développement et la mise en oeuvre de produits financiers innovants répondant aux besoins des clients en zones rurales, avec l'objectif global d'améliorer la compétitivité, l'efficience et la viabilité des institutions financières rurales, des petits agriculteurs, et des micro et petites entreprises rurales, tout en préservant l'environnement.

Plus précisément, le Département fournit des services d'assistance technique aux IMF membres afin de :

1. Développer, tester et déployer des produits financiers liés à l'accès aux énergies renouvelables et à l'eau en zone rurale;

2. Développer, tester et mettre en oeuvre des business modèles pour des solutions d'électrification villageoise à travers des partenariats publics-privés et des IMF;

3. Développer, tester et déployer des produits financiers dédiés au financement de l'agriculture et des chaînes de valeur agricoles, et mettre en place des Centres de Finance Agricole pour les IMF ciblant ce marché.

 

Imprimer la page
Envoyer à un ami


 
 
Pamiga
 
 
 
 
Voir aussi...

Etudes de cas sur le développement de programmes d'accès à l'eau et l'énergie au Sénégal et au Cameroun

Réunion d'experts sur l'accès à l'eau et l'énergie par la microfinance (Addis-Abeba, Octobre 2014)...

 Lire le rapport...

Formations

Vous souhaitez en savoir plus sur la finance rurale et agricole ? Participez au nouveau programme de formation spécialisé sur ces thématiques à l'Institut Boulder !
Plus d'informations...

© 2017 Pamiga