Contact | Actualités | Plan du site | FR | EN

Rôle joué par notre véhicule de financement et d'investissement (MIV)

Accueil > Investir > Rôle joué par notre véhicule de financement et d'investissement (MIV)

 
 
Pamiga
 
 
 
 

Objectifs et modes d'intervention de Pamiga Finance


Pamiga Finance vise à

refinancer le portefeuille des IMFs du réseau Pamiga :  en monnaie locale,  à moyen terme, dans des conditions compétitives;

• compléter leurs ressources externes et créer les conditions d'attractivité pour les bailleurs, locaux et internationaux :  renforcement des fonds propres et  quasi fonds propres;  co-financement; aide à la négociation;

appuyer leurs initiatives innovantes et transformantes, à forte valeur ajoutée, telles que : le développement de nouveaux produits, la mésofinance, les  financements de projets TPME, les  financement d’équipements productifs. 

Approche terrain de Pamiga Finance


Notre approche est bottom-up : Pamiga Finance prend l'initiative de lever des fonds auprès des investisseurs pour des besoins déjà identifiés et validés sur le terrain, par les IMFs du réseau Pamiga, pour une absorption immédiate.

Nous ne fonctionnons donc pas comme un fonds d'investissement, qui lèverait des fonds sans réelle visibilité sur sa capacité de pouvoir ensuite les placer.

Notre approche s'inscrit également dans un travail de suivi sur le terrain: les investissements et financements de Pamiga Finance sont systématiquement accompagnés de l'assistance technique de Pamiga.

 

 

Plus d'informations sur PFSA et comment investir ? Envoyez-nous un message en cliquant sur ce lien.  

 

© 2017 Pamiga