Contact | Actualités | Plan du site | FR | EN

Création d'emplois dans la filière mangues

Accueil > Success Stories > Création d'emplois dans la filière mangues


L’usine de séchages de mangues a été créée en 2007 dans le village de Mollé. Elle compte actuellement 48 employés mais de manière indirecte, c’est plus de 1000 personnes qui bénéficient des retombées économiques de cette entreprise : il y a d’abord évidemment les paysans qui fournissent les mangues, les groupements qui octroient de la semence, des motopompes et tous les intrants afférents nécessaires à la production.

 
 
Pamiga
 
 
 
 

Le jeune chef d’entreprise, M. TEGARA, qui est un ancien migrant ayant vécu de nombreuses années en Europe, souhaite par cette initiative lutter préventivement contre la pauvreté et l’émigration des jeunes vers l’Europe.
Il propose à ses employés un emploi local stable avec un salaire leur permettant de subvenir à leurs besoins et de penser à leur projet d’avenir.

 
 
Pamiga
 
 
 
 

M. TEGARA a reçu en 2008 un prêt de la caisse villageoise d’épargne et de crédit de Mollé d’un montant de 2 millions de FCFA pour le renforcement de son fond de roulement.
Actuellement, l’entreprise traite plus de 3 tonnes de fruits, ce qui représente un chiffre d’affaires de 9 millions de FCFA.

Dernièrement, M. TEGARA a diversifié ses activités en se lançant dans la fabrication de grillages pour les clôtures de vergers ou d’arbustes. Il participe ainsi à la protection de l’environnement, question essentielle dans un pays sahélien comme le Burkina Faso.

 

Imprimer la page
Envoyer à un ami

Réseau de cveca de la Boucle du Mouhoun

 
 
Pamiga
 
 
 
 

Le réseau de Cveca de la Boucle du Mouhoun au Burkina Faso a été mis en place par le CIDR en 2002 et a adhéré à Pamiga en 2007.
Sa mission est de « promouvoir le développement local par la microfinance participative».

Cette institution de microfinance a atteint aujourd'hui un stade de développement avancé et construit des bases solides pour poursuivre sa croissance.
A fin 2007, le réseau compte 26.308 membres affiliés pour un encours de crédit de 992.702 euros et un encours d’épargne de 450.489 euros.
 

© 2017 Pamiga