Contact | Actualités | Plan du site | FR | EN

Positionnement stratégique

Accueil > Pamiga > Positionnement stratégique


PAMIGA intervient essentiellement auprès d’institutions de microfinance opérant en milieu rural africain
Ce positionnement est dû à un constat simple : plus de 80% de la pauvreté en Afrique se situe en milieu rural. La microfinance permet d’améliorer le niveau de vie des populations exclues de tout système financier.

Les défis des institutions cibles de PAMIGA
Pamiga travaille avec des IMF existantes et matures, de taille moyenne, ayant déjà atteint un certain degré d’autonomie. Les principaux défis de ces IMF sont la concurrence et l’accompagnement de leurs clients dans l’évolution de leurs besoins en services financiers. Ces IMF ont également besoin de passer à une taille supérieure et de se développer à une plus grande échelle pour pouvoir se pérenniser et rester compétitive.

Consolidation institutionnelle des IMF, innovation et concentration sectorielle
Pour accompagner ces IMF dans leur développement, Pamiga leur apporte des services techniques et financiers sur mesure, favorise l'innovation (nouveaux produits financiers, nouvelles technologies, gestion des risques,...), et participe également à la restructuration du secteur par la concentration et le regroupement d'IMF.

Renforcement de prestataires de conseil au Sud
PAMIGA souhaite renforcer le secteur de la microfinance au niveau méso en développant les compétences d'organismes prestataires de services de conseil aux IMF dans des domaines d'innovation développés par Pamiga et sur des expertises pointues, comme le management, la conduite du changement ou la gestion des risques.

 

Imprimer la page
Envoyer à un ami


 
 
Pamiga
 
 
 
 
Plaquette PAMIGA
 PAMIGA 2007

© 2017 Pamiga