Contact | Actualités | Plan du site | FR | EN

Offres d'emploi

Accueil > Pamiga > Offres d'emploi

RESPONSABLE IMPACT


PAMIGA (Groupe Microfinance Participative pour l'Afrique) a été créé par le CIDR et des personnalités reconnues du secteur de la microfinance en Afrique. Sa mission est de contribuer à libérer le potentiel économique de l'Afrique rurale, en favorisant la croissance des intermédiaires financiers et PME desservant les zones rurales africaines. Depuis sa création en 2005, PAMIGA a développé un réseau de 14 institutions de microfinance (IMF) implantées dans 10 pays d'Afrique subsaharienne. Aujourd'hui, ces IMF touchent plus d'un million de clients, pour un encours d'épargne de près de 55 millions d'euros et un portefeuille de crédit d'environ 85 million d'euros.

En tant que réseau pionnier de la finance inclusive & digitale et de l’investissement d’impact, PAMIGA couvre un vaste panel d’activités : 

 

Description du poste :  
 

PAMIGA est à la recherche d'un(e) responsable impact. Placé(e) sous l'autorité de la Directrice Générale, vous êtes responsable de la gestion et de l’évaluation des impacts dans toutes les activités de PAMIGA (gestion de fonds d’impact et assistance technique) et jouer un rôle d’expert.e pour certains projets.  .
Vous assurez les fonctions suivantes :

 

Profil recherché :
De formation école de commerce, universitaire ou Sciences Po (niveau Bac +5 minimum), vous disposez d'une expérience de 5 à 10 ans dans l’investissement d’impact, la finance inclusive, l’évaluation d’impact ou l’aide au développement. Vous possédez des compétences en gestion et mesure des performances sociales (par exemple : outil SPI4) et d’impacts et connaissez les enjeux liés aux projets de développement économique, si possible en zone rurale.  

 

Langues parlées :  
Français et Anglais courant indispensables

 

Qualités du candidat :   
- Autonomie, dynamisme et prise d'initiative
- Rigueur, adaptabilité et sens de l'organisation
- Capacités d'analyse, de communication, de présentation et de négociation
- Bonnes aptitudes sociales et interculturelles pour établir une relation de confiance
- Intérêt et enthousiasme pour la finance rurale et l'investissement d'impact
- Qualités humaines et relationnelles fortes : écoute, agilité, charisme.

 

Localisation et conditions :   
Poste basé à Paris (France)
Des missions terrain en Afrique et des déplacements en Europe/Amérique du Nord sont à prévoir.
CDI temps plein
Rémunération attractive selon expérience
Poste à pourvoir immédiatement

 

Contact :
Adressez vos candidatures (CV + LM) par e-mail au service recrutement à contact@pamiga.org, en mettant en copie elodie@b-way.fr - Merci de noter en objet de votre mail la référence "RI 2019"
MERCI DE NE PAS TELEPHONER

DATE DE CLOTURE DE L'OFFRE : 30 SEPTEMBRE 2019

 

 

© 2021 Pamiga